Le show commencera vraiment le 31 mars (présenté par Taeyeon🥰), mais les artistes ont déjà donné un avant-goût de leurs talents.
Voici donc la réaction des concurrentes et ensuite, « l’opening »: (VOSTA)
BRAVE GIRLS:
VIVIZ:
WJSN:
LOONA:
KEP1ER:
HYOLYN:
Voilà, alors? Qui peut gagner, qui doit gagner?
On peut déjà se faire une idée sur le nombre de vues de ces « Openings ».
Le trio de tête est Kep1er, Loona et VIVIZ, mais il s’agit de YouTube, donc de vues internationales. Les votes de l’émission seront essentiellement sud-coréens si le choix des SMS reste.
On va plutôt réfléchir en coréen, et tout simplement parler de ce qui cartonne et de qui est hyper-actif dans ce genre de compétition. Pas de surprise, ce seront les plus jeunes, et de ce côté là Kep1er a une longueur d’avance. VIVIZ, c’est toujours un bout de GFRIEND dans le cœur des gens, et GFRIEND a marqué la KPOP coréenne comme aucun autre groupe avec un style inimitable. LOONA, je suis moins sûr, car à mon avis, le gros de la fanbase est à l’étranger. Pour BRAVE GIRLS, rien n’est impossible, elles sont devenues le symbole du « tout est possible », et surtout leurs chansons sont toujours très dansantes et pas élitistes. Je ne parle même pas de la fanbase des « appelés » coréens qui seront peut-être très actifs. WJSN, aucune idée, mais dans ce show, toutes les surprises sont autorisées. Ce sera quand même très dur vu le nombre de membres dans le groupe. Enfin il y a HYOLYN, une ex de SISTAR (2010-2017), qui va, comme Park Bom dans le premier Queendom, chanter en solo. Il n’y a pas de suspens, elle ne sera pas sur le podium, impossible de tenir tête à des groupes qui pour certains cartonnent. C’est très surprenant d’avoir gardé cette idée de mettre une artiste solo, parce que, à part IU et Taeyeon, qui pourrait battre un groupe??
Mais ce n’est pas tout, il y a le principal acteur de ce show, Mnet! Là, tout est possible, de l’amateurisme à la triche qui, quoi qu’il arrive, seront détectés. Les chaînes coréennes et les producteurs n’ont peur de rien pour « exciter » le spectateur et surtout pour gagner plus de Won!!
Juste pour le souvenir, la révélation des gagnantes du premier Queendom a été l’un des plus long suspens de l’histoire de ce genre de show, plus de deux minutes où le présentateur est juste pétrifié (on dirait que 20 personnes lui parlent dans l’oreille). En même temps, Queendom est sûrement la meilleure émission musicale jamais produite sur une télévision, et je parle de manière internationale. Les performances inoubliables de (G)I-DLE, de OH MY GIRL, de MAMAMOO resteront gravées à jamais non seulement pour leurs mises en scènes, mais également pour l’amour de la musique, des performances, de la danse, de la création, de l’imagination et de la compétition, sans oublier une réalisation totalement maitrisée.
SONDAGE:
C’est le moment des paris, qui pour vous va gagner?