TWICE « THE FEELS » MV & CO (뭐야, 뭐야, 뭐야 KNOW!?)

Le voilà!! Le premier titre entièrement en anglais de TWICE, « THE FEELS ».

Donc la communauté anglo-saxonne est toute « joie » et flattée de tant d’efforts.

Le titre est génial, (et comment cela pourrait-il en être autrement avec TWICE?), on retrouve le pop et la patate des filles. J’espère juste que c’est exceptionnel, pas comme un certain groupe qui a vendu son âme aux ricains avec deux titres que je trouve nullissimes, mais qui ont cartonnés (!!??).

Bref, elles sont magnifiques et le titre est excellent dans son genre, mais voilà, ce n’est pas tout!!! A la fin du MV, on découvre des annonces assez « fracassantes » pour les ONCEs:

-Bien sûr, fêter les six ans du groupe dans quelques jours.

-Un nouvel album dès novembre!!

  • Une tournée très prochainement!!

Les albums s’enchaînent où les filles écrivent et composent, et ce sont vraiment de bons albums, et pas du remplissage.

Voici « the feels »:

Lyrics MV:

MV Reaction par TWICE (intéressant, y compris pour le spoil de la fin!):

Le single est également accompagné de deux remix et des parties instrumentales:

Line & Lyrics:

The Tonight Show Starring Jimmy Fallon:

Behind:

Dance Practice:

« The Feels B-Side »:

Jacket Making:

Random Unit Dance:

All Random!!:

« Thats so emo! »

Les filles se connaissent-elles?

MV BEHIND 01:

BEHIND MV #2:

BEHIND MV #3:

A suivre évidemment!!

BONUS:

Vidéos accompagnant le lancement du titre:

Challenge dance pour les amateurs!!:

Qui est derrière ce titre?

Woo Min Lee « Collapsedone »! Ce n’est pas un inconnu, loin de là, il a écrit énormément pour Twice, Day6, Stray Kids, (G)I-DLE, Sunmi, Wonder Girls, Oh my girls, GWSN, GFRIEND, Fromis_9, etc…

Et comme vous pouvez le voir, il écrit, arrange, compose, joue et programme!

Intéressant de voir également que le titre est enregistré à Seoul, mixé à Hollywood, masterisé à Seoul et remixé en Virginie!!

Le titre de l’article est juste une référence au refrain « Boy i, boy i, boy i know » prononcé « Boya, boya boya know » et qui me rappel « 뭐야, 뭐야, 뭐야 know » (Mwoya, mwoya, mwoya know), 뭐야 signifiant « Quoi? ». On peut l’entendre prononcé « Boya » par les coréens, même si ce n’est pas la bonne prononciation. On peut donc dire qu’il y a un peu de coréen dans le texte!!

4 commentaires

  1. les2olibrius

    Super dansant… Et tellement agréable pour qui ne parle pas coréen ! ( Du coup je te trouve trop sévère à l’égard de BTS car tu oublies que le confort d’écoute justifie aussi le succès rencontré chez les non Coréens. Perso… J’en ai parfois assez de ne pouvoir accéder qu’à une partie d’une oeuvre… Ça me rappelle ce que j’ai pensé la première fois devant un tableau de Pierre Soulages … Entendre un titre en anglais … soulage vraiment afin de pouvoir voir nous aussi la vie en couleurs et ne pas trop broyer du noir).

    Aimé par 1 personne

    1. Domdom

      Je n’ais pas de problème sur le fait qu’exceptionnellement des groupes chantent en anglais, bien que la raison principale c’est que ces américains du nord n’acceptent pas les textes étrangers et que la Corée du sud est fascinée par les USA. Pour BTS, je trouve juste Butter et Permission to dance extrêmement mauvais (musique et paroles). On parle de BTS et donc d’un groupe qui a une avalanche de titres très bons et originaux (ce qui est plutôt rare chez les groupes masculins), et boum, voilà deux saucisses génériques absolument honteuses pour un tel groupe. Et en prime on a droit a un déferlement de vidéos (jusqu’à 4 par jours) pour remplir les caisses et user leurs fans totalement dévouées quelque soit la qualité, plus le déferlement médiatique absolument insupportable et putassier. De quoi franchement dégouter du groupe. Tu ajoutes les deux titres encore pires de LISA de Blackpink (qui méritait mieux que cette soupe narcissique) et les 4 membres du groupe qui ne chantent quasiment jamais (99% de leurs activités, c’est ramasser de la tune et faire de la pub). Après c’est une habitude chez YG de flinguer ses groupes (2NE1, Bigbang). En prime, il ferait bien de se méfier des USA où à la seconde où ils penseront que la Kpop les envahie trop, et bien ils la flingueront.
      Bref, je ne pense pas être sévère avec BTS ou BP, mais réaliste. Les ARMY et surtout les BLINK finiront par gonfler absolument tout le monde, il faut qu’il se calme et n’oublie jamais que c’est de la musique, pas un défilé de record à battre juste pour le principe et la fierté. Ils deviennent complètement hystériques.
      et pour répondre à ton problème de compréhension du coréen, toutes les vidéos sont sous-titrées en Anglais. je met systématiquement les paroles (lyrics & line) dans les articles. moi je ne comprends pas une chanson française sur 10 tellement les « chanteurs » parlent mal.
      Je me relis, et j’ai l’air énervé, mais en vrai, non! J’attends leur vrai retour, en coréen…

      Aimé par 1 personne

      1. les2olibrius

        Ah ben j’ai fait fort! Te connaissant un tout petit peu, maintenant… J’ai lancé mon com…. Et pan! Pan! Pan! Tu as mitraillé ! Bravo, tu es bien la personne que j’apprécie. Bizzzzzzz

        J'aime

      2. Domdom

        Excellent… Je fais tout pour ne publier que ce que j’aime, alors qu’il y a tellement de choses qui m’énervent, donc dès que je peux me faire du bien sur BTS ou BP, je dis youpi!! (enfin surtout sur leurs fans et maisons de disques)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s