DREAMCATCHER « BEcause » IT’S LIVE + « ODD EYE » + « WIND BLOWS » (BONUS AESPA)

Petite visite de DREAMCATCHER chez IT’S LIVE pour interpréter « BEcause ».

La vidéo est un montage de deux tournages. Le premier, classique, filmé de « loin », et le second, tourné à la steadycam*, de très près, ce qui peut donner un impression bizarre de temps en temps. Evidemment, une seule piste musicale est retenue.

« BEcause »:

Les filles étaient déjà venues il y a quatre mois.

« ODD EYE »:

« WIND BLOWS »:

See you…

PS:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une steadycam, ce sont des caméras portées et stabilisées par un système de contre-poids, d’un bras articulé, etc. Il permet d’avoir des plans ultra stables tout en bougeant et permet au cadreur de voir ce qu’il filme sur un écran déporté. Il est toujours accompagné par une seconde personne pour éviter tout accident puisque le cadreur ne regarde absolument pas où il marche. Ce sont toujours des séquences répétées et travaillées d’avance, en particulier quand il se passe beaucoup de choses autour du cadreur, comme par exemple, filmer au milieu d’une chorégraphie.

Exemple avec AESPA « Black Mamba »:

Résultat:

Ce système de caméra ne permet pas de grande folie visuelle, en tout cas pas assez pour beaucoup de réalisateurs souhaitant faire partager une expérience unique.

Il faut donc innover, imaginer, fabriquer et surtout savoir utiliser des systèmes assez fous. On reste avec AESPA, mais on passe au niveau suivant (vous avez compris?!!)

Il y a maintenant des caméras assez miniaturisées qui vont êtres stabilisées à 100% et donner des images d’une qualité incroyable. On les enferme dans un système pour les maintenir à bout de bras, et c’est parti pour la danse.

N’imaginez pas que c’est facile. Cela reste très lourd et il n’y a plus de contre-poids. Le cadreur devra être plutôt costaud mais surtout avoir une maitrise totale de son outil. Il peut maintenant danser avec ses sujets. Le résultat est juste spectaculaire puisqu’on peut enfin nous aussi danser avec ces artistes.

Un mix de plans « normaux » et de plans « spéciaux » avec AESPA:

Voilà, tous les prétextes sont bons pour revoir ces merveilles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s