AESPA « BLACK MAMBA » BEHIND THE DEBUT STAGE

Normalement, cette vidéo aurait dû rejoindre le post sur « BLACK MAMBA », mais j’en profite pour montrer une chose qu’ont en commun tous ces jeunes artistes.

Il y a la partie que la majorité des gens voient, les MV et leurs passages dans les shows télés, et là, elles sont toutes ultras pros. Et puis, il y a le reste, avant que la musique démarre et dès qu’elle s’arrête, et là, on retrouve des gamines « normales ».

La transformation est spectaculaire, surtout au moment où la musique démarre. On a pas affaire à des « recrutements » de jeunes femmes justes mignonnes. (Je parle de groupes féminins dans ce texte, mais j’imagine que chez les hommes c’est la même chose).

Toutes ont fait des années de danse, de chant et de comédie. Personne n’arrive là au pif!

La SME, JYPE, YG et bons nombres de maisons de production ne parient pas des millions sur des amateurs.

Par contre, le travail que va devoir donner le groupe, le manager, l’équipe qui entoure le groupe, le studio, les chorégraphes, les ingénieurs du son (qui sont particulièrement doués en Corée du Sud), les radios, les shows télés et tout ce qui tourne autour de cette culture de la Kpop (y compris les « fans »), tout cela va donc demander aux gens de se surpasser pour arriver à l’excellence.

On a même franchi un cap depuis quelques années, avec de nombreux artistes qui dorénavant écrivent les chansons. A mon sens, avec le fait de pouvoir faire des concerts, c’est l’aboutissement d’une première partie de carrière.

Dans la vidéo qui suit, on ne voit pas tout ça, mais c’est quand même assez émouvant de voir les premiers instants d’un groupe où les filles vont passer de l’anonymat à une énorme renommée en trois minutes trente. On parle de la SM Entertainment: BoA, SNSD, Taeyeon, f(x), Red Velvet pour ce qui est du côté féminin, et il y en a encore d’autres.

En tout cas, on va également voir le travail des gens qui font de si belles images avec le résultat de ce petit making-of, et ça, c’est toujours passionnant.

(vosta)

Résultat:

N’est-ce pas là l’essence même des artistes, qui sur un claquement de doigts sont méconnaissables?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s