2020 BEST CHORÉGRAPHIE(S)

Plusieurs gagnantes pour cette catégorie, mais il y a quand même une artiste qui se place au dessus du lot, c’est bien évidemment CHUNG HA.

Elle arrive une première fois en mai 2020 avec « STAY TONIGHT » et sa chorégraphie impossible à réaliser en une seule prise. C’est juste absolument divin. Je met une playlist où vous retrouverez à la fin le « Kpop in Public » de B-WILD, réalisé avec deux équipes, et celui de BLACKCHUK réalisé en une prise mais avec la chorégraphie modifiée. Elle est stupéfiante et à été réalisée sous des trombes d’eau durant une nuit d’orage, magique et très sexy.

CHUN HA revient le 27 novembre avec « DREAM OF YOU » (Feat R3HAB) et en attendant le MV officiel et la sortie de son album, elle présente la « Performance video » qui est certainement le travail le plus abouti en terme de danse, de classe, de grâce, de féminité, de perfection et le tout avec sa troupe de danseurs et danseuses qui est exceptionnelle.

La playlist qui suit contient la vidéo, et les répétitions de la chorégraphie ainsi que le tournage de la vidéo. Vous allez voir le travail exceptionnel que cela demande et la passion de la perfection et de la danse. Indispensable si vous aimez la danse.

Dans un genre totalement différent, je retiendrai YOOA avec son titre « BON VOYAGE ». Une chorégraphie 100% « nature » effectuée avec grâce et légèreté et encore une fois, une troupe de danseuses totalement impliquée et qui donne un sens et une dimension à ce titre magnifique.

La playlist ne contient que des vidéos de très bonnes qualités et on retrouvera à la fin YOOA recevant son premier prix sur un show, et sa réaction est tout à fait égale à son image et son caractère, juste magnifique.

Enfin, pour l’ensemble de ses chorégraphies qui sont, à mon sens, ce qui se fait de mieux pour un groupe, TWICE. La particularité de leurs chorées, c’est qu’elles ont du sens en plus d’être toujours magnifiques, elles racontent quelque chose. La playlist commence avec « FEEL SPECIAL », une chanson de 2019, mais qui pour la première fois en 2020, est dansée par les 9 membres (le retour de MINA). Par contre, toutes celles qui suivent, sont sans JEONGYEON qui est à son tour en « repos ». Comme à leur habitude, elles laissent la place vide sans la combler pour ne pas oublier qu’elles sont 9. Le retour de JEONGYEON ne devrait plus tarder si on en croit ses déclarations récentes où elle dit aller beaucoup mieux.

Prix spécial pour SOOJIN ((G)I-DLE) et son passage dans « STUDIO CHOOM »

Il y a évidemment beaucoup d’autres chorégraphies magnifiques, mais la vie est injuste et il faut faire un choix.

Encore une bonne année qui, j’espère, sera aussi riche côté danse et musique que 2020, en souhaitant qu’après l’été, le public retrouve enfin ses groupes préférés pour que la fête soit complète.

Ciaoooooooooooooooooo…

3 commentaires

  1. Paquerite

    Excellent programme !!
    je me suis régalée, j’adore ces chorégraphies, il y a une créativité débordante…
    La première vidéo est assez impressionnante et puis j’adore aussi Dream of you !
    merci c’est vraiment chouette de découvrir cet univers musical, tu es un bon guide 😉
    je t’embrasse Domdom 😚

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s