aespa 에스파 « Black Mamba »

Pour la première fois, je vais partager quelque chose que je n’aime pas. Ça ne sert pas à grand chose, si ce n’est énerver les fans du groupe en question, mais moi qui accepte la nouveauté, les nouveaux concepts, même les plus racoleurs, ici la SM ENTERTAINMENT ne se glorifie pas de ce lancement « marketé » à outrance sur un concept de filles badass et de leurs avatars numériques.

On mixe un peu de BLACKPINK sur l’aspect, du KDA pour une future exploitation financière interactive avec des avatars à disposition H24*, on réalise un beau MV, et…

(*Une application va voir le jour où les fans pourront discuter avec des avatars!! Autant dire une pluie de $$ en perspective avec des gamines qui vont tellement croire que ce sera leurs meilleures copines...)

…Et Quid de la musique et de la chanson? Même quand je n’aime pas un morceaux de KPOP, une chose est sûr, l’air me reste dans la tête. Ici, c’est quasiment impossible de distinguer le refrain des couplets et c’est d’ailleurs une construction musicale de POP américaine. Rien des spécificités de la KPOP n’est présent.

C’est quand même surprenant venant de la SM ENTERTAINMENT de se rater sur la musique. Le groupe qui a lancé SNSD, c’est à dire le Saint Graal de la KPOP féminine, et RED VELVET qui pour le coup a une musique absolument originale, débouler en 2020 avec ce qui ressemble pour le moment à une simple machine à fric destinée aux USA est un pari risqué.

Après, faites vous votre idée, puisque après tout, les goûts ne se discutent pas.

Il s’agit de BoA à la toute fin…

« Debut Stage » avec un nombre de « cuts » incroyables, et 100% playback (100%, c’est rare).

A suivre??

MAJ: 20/11/2020

Vous voyez comme c’est finalement assez simple de casser gratuitement du sucre sur un nouveau groupe?

Même si une partie de ce que j’ai dit, je le pense (en particulier l’application qui va arriver avec les avatars), pour le reste, et bien c’était juste un exercice de style.

Je ne partage pas ce que je n’aime pas!!

La suite dans le prochain post sur AESPA…

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s