BLACKPINK’s comeback « How You Like That » -1ère partie.

Après le retour de TWICE au mois de mai, voici celui de BlackPink pour le 26 juin 2020. Inutile de dire que cela va être (normalement) un événement mondial.

Bien que n’ayant pas vendu des masses d’album, les filles sont connues dans le monde entier. Toutes leurs chansons sont des hits, tous leurs MV ont des scores de vues incroyables (avec évidemment bon nombres de fans qui passent leur vie a streamer).

C’est un groupe en or, mais qui n’a pas encore su ou pu trouver une folie sur scène. Quand elles sont dans des salles de moins de 10 000 places, ça va, le contact se fait, mais dans des dômes de 30/40/50 000 places, c’est une autre histoire. Rare sont les groupes qui s’emparent véritablement d’un public aussi nombreux. Et je ne parle même pas de la longueur des concerts qui ne dépassent pas 90 minutes, pubs incluses et en plus en reprenant certaines chansons plusieurs fois. Ce nouvel album va faire du bien.

Comme pour TWICE, on va suivre ce retour de folie qui a commencé depuis quelques jours avec des photos absolument magnifiques, un show TV pour accompagner de près les filles durant ce retour, et bien évidemment, les teasers, trailers etc…

Ce n’est que le 26 juin 2020 à 11h00 (France) que nous aurons enfin le nouveau titre accompagné d’un MV et durant plusieurs jours, la promotion dans tous les shows musicaux coréens.

Comme pour TWICE et tous les autres groupes en Corée du Sud, tout cela sera sans public, ce qui est bien triste.

Voici le planning:

La campagne de photos:

Le show TV (YouTube) en vosta:

Episode 1 en vosta (un épisode sans aucun intérêt, excepté le fait de voir Lisa s’entraîner à danser)

Episode 2 en vosta: Et voilà comment je veux les voir! C’est ça BLACKPINK, pas des nanas qui ne font que de la pub pour les grands couturiers ou des marques $$$. Enfin…

Episode 3:

Episode 4:

Episode 5

Episode 6 « spéciale 4 ans de BP »:

La suite dans le « post » « ICE CREAM »

18/06/2020, teasers vidéos pour Jennie et Rosé et elles n’ont pas l’air super contentes!!

21/06/2020

Voilà, le MV est sorti depuis environ 1h30, et je ne l’ai vu qu’une fois…

C’est très décevant, non pas parce que c’est nul, mais parce que c’est un espèce de copié-collé de ce qu’elles ont déjà fait, mais en moins bien et moins originale. Et le MV n’est vraiment pas fou… ( et le texte de la chanson est vraiment ce qu’il y a de plus fainéant).

Ça peut énerver certain de lire ça, mais voyons les choses autrement:

La chanson est sympa, elle claque, les filles et les tenues sont à tomber et les décors du MV sont sublimes (excepté le plateau fleuri qui fait vraiment tâche je trouve). Alors pourquoi cette « déception »?

Et bien « Kill this love » est passé par là il y a plus d’un an, et soit il fallait vraiment changer de direction complètement, soit essayer de rester dans le même registre. C’est le second choix qui a été fait.

Passer après « KTL » dont la chanson, la musique, le texte, le MV et tout le reste est exceptionnelle, c’est pas simple.

Donc « How you like that » est une chanson dans l’air du temps, mais qu’il ne faut pas enchaîner après « Kill this love », parce qu’il ne faut pas être un Mozart pour voir et entendre toutes les similitudes entre ces deux titres.

Vivement l’album…

Bien évidemment, on a droit à des records grâce aux Blinks qui ne font que streamer non stop… Le titre est très court, ça tombe bien. Ce ne sont plus des fans du groupe, mais simplement de records, la musique à la limite, ils s’en fichent.

Le making of du MV:

Et voici l’exclusivité de NBC et de son show « The tonight show » de Jimmy Fallon. Soyons clair, elles n’ont pas fait le voyage, on est bien dans un studio Coréen et son unique manière de filmer. Donc, c’est juste un joli chèque.

Les voici sur le plateau de SBS Inkigayo (le même stage que celui de Jimmy Fallon):

Il y a quand même une chose qui n’est pas révolutionnaire, c’est la choré.

Voici un Dance Cover qui est pas mal, mais beaucoup grâce aux magnifiques tenues et au sublime décor: (Premium dance studio)

PIXEL MV:

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s