RétroK

T-ara N4 « Jeon won diary »

T-ara N4 est un sous groupe de T-ara. Elles sont donc 4 au lieu de 6.

L’histoire de T-ara est un véritable roman plein de joie et de drame. Le groupe a débuté en 2009, mais n’a plus sorti de chansons depuis pas mal d’années, pourtant il n’est toujours pas dissolu. Un jour peut-être…

Il y a eu un énorme scandale autour d’elles, suite au départ de Hwa Young en 2012, poussant certains de leurs fans (dérangés mentalement) à brûler leurs disques. Hwa Young était mal traité par les T-ara. La popularité du groupe va en payer le prix durant 5 ans. En 2017 Hwa Young apparaît dans un show, en larme, et reparle de cette histoire… Malheureusement pour elle, la vérité éclate, et en fait, c’est elle et sa sœur jumelle qui se comportaient comme des « pestes » (caprices, menaces, mensonges).

Personnellement, ce genre de révélations me laisse de marbre. J’adore T-ara, avec ou sans elle, et j’ai adoré Hwa Young dans le sublime drama « Age of youth ». Mais suite à ce scandale, la production va l’écarter pour la seconde saison (même si on la voit un peu).

Hwa Young en haut à droite et Han Seung Yeon (du groupe KARA en bas à gauche)

C’est également l’un des 3 premiers groupes (avec SNSD et KARA) à avoir conquis le Japon et ainsi exporté la K-pop à l’extérieur de la Corée du Sud. Maintenant la K-pop a complètement sa place au Japon et ailleurs.

T-ara a pour originalité d’avoir des MV assez dingues. Certains sont même de véritables courts métrages.

« Jeon won diary » , sous son aspect de petite chanson « mignonne » et « dance », est en fait un message clair et net aux fans haineux. Je voulais mettre une vostfr, mais les traductions sont mauvaises, et la vosta est donc un peu plus bas. (vous pouvez traduire automatiquement la vosta dans la langue de votre choix: activer les sous-titres, mettre la vidéo sur « pause » pour ne rien rater, cliquer ensuite sur la roue crantée puis sur sous-titre, ensuite sur traduction automatique, choisir sa langue. Traduction Google, donc…)

Version « drama »:

Version « dance » (en vosta)

Version Mcountdown du 2 mai 2013

See youth you…

Catégories :RétroK

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s