Concerts

2NE1 Mini « storie » et concerts.

2NE1, c’est l’histoire d’une comète qui a survolé la Terre durant 7 ans, avant de s’écraser. Certainement l’un des plus grand groupe féminin, composé de CL, Bom, Dara et Minzy.

De 2009 à 2016 (30 juin 2014 en réalité), les 4 filles vont tout exploser sur leur passage. Elles vont enchaîner les succès durant 5 ans.

En juin 2014 un énorme scandale médiatique concernant Bom débute. Une histoire d’amphétamine remontant à 2010.

Et là, je vais m’éloigner du sujet pour évoquer une théorie qui expliquerait l’acharnement des médias pour une affaire aussi banale. Fin avril 2014, le SEWOL, un navire coréen coule et emporte avec lui 314 étudiants coréens. Le propriétaire de ce navire avait modifié considérablement le bateau pour y accueillir plus de monde, de voitures et camions. Après enquête, d’autres documents ont prouvé que le bateau transportait deux fois plus de tonnages que ce qu’il devait. Alors qui est ce propriétaire? Ahae (nom d’artiste), un milliardaire dont personne ne connait le visage. Créateur d’une secte où 33 personnes sont mortes de manière suspecte, il va se faire connaitre où? En France! Mécène du Louvre et du château de Versailles et ayant acquit un hameau, il va réussir à exposer ses photos (sans intérêt) au jardin des Tuileries. Il est recherché pour détournement de fond et fraude fiscale en Corée du Sud. Son corps a soit disant été retrouvé dans un état de décomposition avancée en juin 2014, dans un verger!! Il y a une enquête sur le résultat des recherches ADN, et le pouvoir coréen pourrait y être mêlé… Je ne sais pas comment l’affaire a ensuite avancé, mais à votre avis, qu’est-ce que les médias ont préféré? Une affaire d’état ou un scandale qui concerne une star?

Le groupe se met en « stand by » durant deux ans.

En avril 2015, Minzy quitte le groupe. YG* annonce aux trois autres membres que tout va continuer, mais voilà, la réalité est une autre histoire.

*YG: Maison de production ayant pour habitude de plus compter la tune que de s’occuper de l’intérêt de ses artistes. Aujourd’hui BigBang (autre groupe mythique) est en PLS, voir décédé, 2NE1, disparu, PSY finit par les quitter et créer sa propre maison de production, et la carrière des fantastiques BlackPink est au minimum pratiquement gérée uniquement pour la pub, et au pire, quasiment en danger pour leur avenir.

Le 5 janvier 2017, la fin est annoncée officiellement pour 2NE1, qui pour l’occasion sort un titre qui s’adresse à Minzy, mais également aux fans, les BlackJacks. Le titre sort le 21 janvier 2017, « Goodbye »:

En vostfr

Sans les médias et très certainement une très mauvaise gestion par YG, ce groupe serait toujours présent, mais tout a une fin… et sans cette dissolution, il n’y aurait pas eu de place pour BlackPink.

Revenons à nos filles qui étaient faites pour la scène.

Concert « All or nothing » (Japon) « I don’t care » et « Go away »:

Concert « Nolza » (Seoul) « Go away »

Concert « New evolution » (Seoul) « I love you »

Concert « All or nothing » (Japon) « I love you » version sexy.

See you…

See you…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s